Séminaire "Comment construire une narrative de la paix"

Personne de contact et coordonnées 

Inscription par poste, fax ou en ligne. Consultez les conditions d'inscription sur cette page.

Contenu principal 

Comment construire une narrative de la paix

Les apports de l'approche narrative en thérapie de famille et en médiation familiale

Au-delà des spécificités des missions des médiateurs familiaux et des thérapeutes de couple et de famille, et des frontières qui en découlent, les apports des théories narratives mises au service du changement, dans leur cadre d’intervention, éveillent un intérêt certain. 

Au cours de ce séminaire, il sera question de présenter certains de ces aspects théoriques et techniques d’une part et, d’autre part, les spécificités, les différences et les éventuelles complémentarités qui existent entre la thérapie et la médiation familiale.

Aussi seront évoquées les caractéristiques les plus marquantes du Modèle Groupal Narratif -MGN- de médiation familiale, conceptualisé par Liliana Perrone.
Le visionnage d’un film pédagogique concernant le MGN permettra d’étayer les propositions du modèle pour aborder les différents entretiens : individuels ou collectifs avec les parents et les enfants. Ces derniers sont toujours inclus à certains moments du processus de médiation.

Présentation de l'intervenante

Liliana Perrone est psychologue, psychothérapeute individuelle de couple et de famille et médiatrice familiale. Elle est membre fondateur et formatrice à l’Institut de Formation et d’Application des Thérapies de la Communication à Lyon (IFATC) et ancienne responsable du Certificat Universitaire de Médiation Familial et du Diplôme d’État de médiation familiale de l'Université catholique de Lyon.

Public concerné

Ce séminaire est destiné aux psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, thérapeutes de couple et de famille, conseillers conjugaux, travailleurs sociaux, médiateurs familiaux et autres professionnels de la santé.

Ce séminaire est ouvert à 30 participants

Tarif

CHF 320.-