Appel à souvenirs

A la recherche de vos souvenirs de l'histoire lesbienne suisse, spécialement la "Goudous Manif" de 1982

 A l’occasion de la journée des visibilités lesbiennes 2021, Lestime organise un week-end d’événements les 24 et 25 avril 2021.

Les conditions sanitaires très incertaines ne nous permettent pas, malheureusement, d’organiser ces événements en présentiel. Nous travaillons donc sur des solutions numériques afin de pouvoir proposer un programme ludique et passionnant d'ateliers ainsi qu'une marche virtuelle.

À travers ces événements, il nous tient particulièrement à cœur de rendre "femmage" à l’histoire lesbienne suisse qui ne cesse pas de nous inspirer, et plus particulièrement à celle de la « Goudous Manif » de 1982. Ainsi, nous aimerions retrouver des femmes ayant participé à cet événement (que ce soit dans l’organisation ou la participation) ou bien des femmes ayant eu l’envie d’y participer mais n’ayant pas pu le faire, afin de leur proposer un espace d’expression (soit sous forme de discours, de témoignage ou autre).

Nous avons envie de connaitre vos histoires, vos souvenirs, vos anecdotes…et de découvrir vos archives !

N’hésitez pas à transmettre cet appel à souvenir à des personnes qui, selon vous, pourraient être intéressées. Un grand merci pour votre aide.

Veuillez nous écrire à cette adresse mail : visibilites.lesbiennes@lestime.ch

Ou bien nous contacter par téléphone : 00 41 22 797 27 14