Bénévoles

La Main Tendue ouvre son processus de recrutement de bénévoles jusqu'au 30 août 2022

Depuis plus de 60 ans, La Main Tendue offre, 24h/24h et 7j/7j, une écoute téléphonique anonyme et confidentielle à celles et ceux qui en ont besoin et développe ses compétences en ce sens.

A travers la relation d'aide par téléphone des milliers d'écoutants.tes ont forgé un véritable savoir-faire qui a su démontrer sa pertinence et sa force. Les écoutants.tes bénévoles sont la clef de voûte de notre activité. Ils.elles viennent de tout horizon social, professionnel et culturel et s'engagent pour un minimum de deux ans. La durée moyenne de leur engagement est de 7 ans.

Devenir bénévole à La Main Tendue est une démarche très personnelle qui demande une disponibilité intérieure et du temps à offrir. Le processus de recrutement et formation s'échelonne sur 8 mois environ. A la suite de ce processus, les candidats signent un engagement dans lequel il leur est demandé d'accomplir 25h par mois.

Tout au long de leur activité au sein de La Main Tendue, chacun.e bénéficie d'une supervision en groupe, d'une formation continue permettant le développement et l'approfondissement de son écoute. Cette formation permet aussi le déploiement de compétences personnelles et l'enrichissement d'un savoir-être.

Vous trouverez encore plus d'information ainsi que le formulaire de candidature ici