C'est toute une histoire - Journée mondiale de la santé mentale

Samedi, octobre 8, 2022

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale dont la thématique 2022 est les récits de vie, le CSMGE en partenariat avec la Coraasp et le Musée d’Ethnographie de Genève (MEG) propose une aventure inédite le 8 octobre prochain : une bibliothèque humaine et des Cercles d’Écoute se tiendront dans la bibliothèque du MEG.

Dans une bibliothèque humaine, deux personnes se rencontrent : un·e lecteur·trice et un·e être-livre. Dans l’intimité d’un échange basé sur la confiance et le respect mutuels, l’être-livre partage son expérience de vie et échange avec son·sa lecteur·trice, libre à son tour d’évoquer son histoire et poser des questions.
 
Les Cercles d’écoute sont des espaces libres d’accès et confidentiel où toute personne peut expérimenter le fait d’être écoutée par un groupe de manière non-jugeante et inconditionnelle, et pratiquer à son tour une écoute de cette qualité. Chaque participant·e peut choisir de s’exprimer ou de rester en silence.
 
Tous les membres du CAPAS, dont certains sont au cœur de l’organisation (Parole, La Main Tendue, Pro Mente Sana), sont appelés à y prendre part ! 

Certains membres se sont déjà joints à la bibliothèque humaine. N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe en charge si vous être curieux.ses et souhaitez proposer cette expérience à vos usager.ère.s et/ou vos équipes. Plus il y aura de témoignages, plus la représentation sera large. Sur place, le CAPAS représenté, pour faire connaitre votre travail auprès du public, faites-moi part de votre intérêt.
 
Plus d'information sur cette journée sur le site internet dédié.