Cité des Métiers

Mardi, novembre 22, 2022 - Dimanche, novembre 27, 2022

Le stand Futur Social de l'expo de la Cité des Métiers à Palexpo réunit des organisations membres du CAPAS, de l’AGOEER, d'INSOS Genève et les entreprises sociales de l'Espace Tourbillon.

Sur ce stand interactif, les visiteuses et visiteurs s'aventureront dans le Futur du Social en découvrant les différentes professions et activités du domaine, ainsi que les formations permettant d’y accéder, organisées autour de 4 centres d'intérêts : « J’aime travailler avec mes mains », « J’aime organiser », « J’aime accompagner », « J’aime transmettre ». Elles et ils découvriront également les valeurs essentielles du milieu tout en s’amusant avec des animations engageantes.

« Le Futur sera social ou ne sera pas » : aujourd’hui et plus encore demain, nous devons renforcer les ressources de notre système social. Les métiers du social sont aussi nombreux que variés car ils répondent à des besoins multiples. En plus d'être des métiers utiles aux valeurs fortes, la demande croissante les rend attractifs : ces besoins grandissants doivent être pourvus par une main d’œuvre formée.

Les professionnel-le-s des différentes organisations vous informeront sur les spécificités des métiers tandis qu'une série d’activités interactives (jeux concours, tables de mixages, jeu vidéo collaboratif...) mettront en avant les valeurs au cœur du social telles que la solidarité, l'engagement, l’environnement, le respect et la diversité.