Colis du coeur : distribution le 28 mars et recherche de bénévoles

Distribution des colis du coeur samedi 28 mars dans 4 lieux du canton Recherche de 30 bénévoles pour assurer cette mission

La distribution des colis va reprendre sous une forme particulière et de manière coordonnée avec la Ville de Genève. Une taskforce a été constituée, composée de Michel Pluss (président des Colis), Marc Nobs (directeur de Partage), Pierre Michel, chef de projet (ancien de Terre des hommes), Isabelle Widmer cheffe du service des écoles de la Ville et Alain Bolle, Directeur du Centre social protestant Genève.

Cette distribution d’aide alimentaire se déroulera samedi 28 mars dans 4 lieux du canton avec en plus, des couches pour enfants, des serviettes hygiéniques et des savons.

Les bénéficiaires des Colis du Cœur seront informées par la page Facebook des Colis et par Léman Bleu et devront appeler dès jeudi 26 mars la hotline gratuite 022 418 48 00 de 9h à 12h et de 13h à 18h pour savoir sur quel site et dans quelle tranche horaire se rendre.

La distribution est accompagnée de moyens mis à disposition par MSF et les services de la Ville pour les questions sanitaires, par des bénévoles de nos associations, des astreints de la PC et de pompiers volontaires.

De nouveaux bons peuvent être distribués si des besoins particuliers sont identifiés.

Par ailleurs, nous sommes à la recherche de bénévoles pour participer à cette distribution.

Nous recherchons encore 30 personnes pour assurer la distribution samedi 28 mars. Il faudra être présent-e de 8h30 à 16h dans un des lieux de distribution.

La formation des volontaires aura lieu vendredi de 10h à 12h ou de 14h à 16h en fonction du poste occupé.

Merci aux personnes qui souhaitent participer d'envoyer un courriel avec leur numéro de téléphone à Marianna ROMANO marianna.romano@csp-ge.ch.

Les précisions supplémentaires seront communiquées le 26 mars en fin d’après-midi.