directrice / directeur à 80-100%

Afin de défendre les personnes usagères de drogue et de participer activement à la réflexion et à la mise en œuvre de la politique Drogue du Canton de Genève, l’association Première Ligne recherche un.e :

directrice / directeur à 80-100%

 

MISSIONS PRINCIPALES

En votre qualité de directeur.ice, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique générale ainsi que des orientations stratégiques de l’association.

Vous assurez la gestion financière et administrative de l’association décidée par le Comité, en garantissant les objectifs, buts et missions définis pour les trois dispositifs gérés par l’association, et garantissez l’ensemble de la communication interne et externe en accord avec le Comité. En particulier, vous tenez compte des constats et recommandations du travail de terrain pour adapter et garantir l’efficience et l’adéquation des prestations fournies aux besoins des personnes usagères de drogues.

Vous êtes la/le cheffe/f du personnel et êtes responsable de la répartition des tâches et le suivi global de celles-ci. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’administrateur.ice, les postes de coordination des dispositifs, le personnel administratif et l’ensemble des collaborateur.ice.s du terrain.

PROFIL SOUHAITE

Solide expérience dans une fonction dirigeante ou en tant que cadre supérieur, idéalement expérience avérée dans le tissu associatif.

Expériences dans le pilotage de nouveaux projets, dans la gestion des ressources humaines et dans les relations avec le réseau (Etat, autorités, et réseau socio- sanitaire).

Formations de niveau master (ou équivalent) idéalement en santé publique et en management, complétée par une formation dans la direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires.

Maîtrise de la gestion financière et expérience dans la recherche de fonds.

Aisance dans les relations publiques et dans l’écriture.

Esprit d’analyse et de conceptualisation de thématiques complexes.

Leadership, capacité à fédérer, à décider, à déléguer, à planifier, à communiquer et à mobiliser les équipes.

Aisance dans la communication et la gestion des conflits.

Aisance dans la prise de parole (conférences) et dans les représentations externes.

Maîtrise orale et écrite du français, Anglais et allemand un atout

 

Première ligne est une association de réduction des risques liés aux drogues, au bénéfice d’un contrat de prestations avec l’Etat de Genève. Elle gère trois dispositifs, le Quai 9, espace d’accueil et de consommation, l’action Nuit blanche qui intervient en milieux festifs et le Pôle qui vise l’insertion des personnes usagères de drogues. Elle mène également un travail de défense des publics consommant des drogues, en proposant des projets innovants. Elle travaille avec un réseau social et sanitaire large, au niveau cantonal, national et international.

 

Entrée en fonction : 1er janvier 2023

Délai de postulation : 31 août 2022

Salaire : 9850.-/mois à 100%, adapté en fonction de l’expérience.

www.premiereligne.ch

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Association Première ligne
Au comité de l’association
6, rue de la Pépinière
1201 Genève