Le CAPAS récompensé

Le prix de la Vigne des Nations 2020 a été décerné au CAPAS afin de remercier les  associations  qui se sont  engagées auprès des personnes vulnérables pendant la crise de la COVID. Nous en sommes très honorés.

Ce prix va être remis en octobre prochain au CAPAS lors d'une cérémonie officielle organisée par le département présidentiel du Canton de Genève le mardi 13 octobre à 11h30.

Le nombre de places étant limité, la participation à cette cérémonie est réservée aux associations membres du CAPAS qui ont été actives sur le terrain de mars à juin 2020

Qu'est-ce que le Prix de la Vigne des Nations ?

Cette vigne, dédiée aux organisations internationales, est le témoignage de l'attachement et de l'appui de la République et Canton de Genève à la Genève internationale et aux idéaux des Nations Unies.

Chaque année, la République et Canton de Genève dédie à une organisation internationale, le millésime de la Vigne des Nations appartenant à l'Etat. Cette coutume a été instaurée en 1995 pour commémorer le cinquantième anniversaire des Nations Unies. La première dédicace était pour l’Office des Nations Unies à Genève.

Depuis, au printemps, une institution est invitée sur la parcelle où l'un de ses hauts responsables procède symboliquement aux travaux des effeuilles (dépouiller partiellement la vigne de ses feuilles afin d'améliorer la qualité du fruit).

Pour en savoir plus, consultez la page consacrée au Prix de la Vigne des Nations