Mad Pride

Jeudi, octobre 10, 2019

Le 10 octobre prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la Coraasp et la fondation Trajets organisent la première Mad Pride de Suisse.

Dans un esprit similaire aux « Gays Pride », ce défilé de rue réunira organisations, personnes directement concernées, proches, professionnel·le·s et sympathisant·e·s sur le thème de la santé mentale.

Son objectif : placer le sujet de la santé mentale au coeur de la cité, informer, sensibiliser et susciter l’échange avec la population.

Cette Mad Pride se veut être un évènement pour tisser du lien social autour de nos différences et de notre diversité, un évènement pour inviter au respect de chacun·e, un évènement festif et rassembleur. Dans cette optique, elle sera animée par une troupe genevoise d’artistes de rue, Zanco, spécialisée dans le spectacle itinérant. Sa participation permettra d’attirer le regard des passant·e·s et de les associer au défilé, favorisant ainsi la diffusion des messages.

En vue de la préparation de cette journée, nous vous proposons dans les locaux de l’Association Parole :

  • Mardi 27 août et suivants, de 13h30 à  15h30, création de masques, sous les bons conseils de Ganesh et Maryse.
  • Mercredi 28 août, de 10h00 à 15h00, développement et créations d’objets en tous genres (calicots, slogans, etc…) dans notre atelier d’art plastique.