Nouveau plan d’urgence spécial Covid-19

La Croix-Rouge genevoise met à nouveau en place un plan d’urgence en collaboration avec la Ville de Genève.
En ces temps de reconfinement partiel, la Croix-Rouge genevoise redéploie son plan d’urgence, en complément à l’action publique. Ces prestations sont offertes à toute personne résidant dans le canton.

Prestations d’aide pour les personnes confinées

Face à la propagation du coronavirus et au confinement que cela engendre pour certain-e-s, la Croix-Rouge genevoise a réactivé son plan d’urgence, mobilisant ses équipes de coordination et ses bénévoles pour offrir des prestations à caractère prioritaire pour la vie quotidienne.

La Croix-Rouge genevoise organise, guide et encadre les nombreux bénévoles qui pourront apporter leur aide dans le cadre d’activités ne nécessitant aucun contact physique direct avec les bénéficiaires, telles que :

  • acheter et livrer des courses de première nécessité ;
  • acheter des médicaments sans ordonnances ou récupérer des médicaments commandés par le bénéficiaire à sa pharmacie habituelle.

Par ailleurs, notre service de garde d’enfants en urgence, Chaperon Rouge, reste disponible à toutes et tous. Signalons que les tarifs de garde ont récemment été revus à la baisse (5 fr./heure avec subside et 10 fr./heure sans subside lorsque les enfants sont malades ou que le mode de garde fait défaut).

Contacts

Pour demander de l’aide (personnes confinées à domicile) : seniors@croix-rouge-ge.ch ou 022 304 04 67
Pour devenir bénévole seniors@croix-rouge-ge.ch
Pour demander une garde d’enfants : de préférence par e-mail à chaperon.rouge@croix-rouge-ge.ch (ou 022 304 04 82)