OUI, votation du 9 février !

La population suisse donne « le la » ! Lestime, association genevoise des femmes*lesbiennes LBTIQ+ féministes est enthousiaste du grand OUI à l’extension de la norme pénale antiraciste à l’homophobie, la biphobie et la lesphobie.
Le 9 février, la  population a voté en faveur d’une meilleure protection des  personnes LGB à 63.1% en Suisse et 76.3% à Genève.

Il s’agit d’une avancée considérable qui colorie davantage la Suisse.

Un signal fort et clair de la population suisse contre les discriminations envers les minorités en raison de leur orientation affective.

Cette loi pénale entrera en force le 01.07.2020 et permettra de condamner les violences caractérisées envers notre communauté et participera certainement à la déconstruction de ces discriminations.

Cette norme étendue ne protège pas encore les personnes en raison de leur identité de genre.

Il s’agit donc d’une première bataille et Lestime continuera de militer afin que les personnes transgenres soient protégées davantage contre les agressions physiques et verbales.

Aussi,  cet excellent résultat est de bon augure pour entamer en confiance les débats pour le mariage égalitaire pour tous les couples !

Lestime se réjouit de cette étape importante vers plus d’égalité et de solidarité !