Responsable des Ressources Humaines (70-80%)

Le CSP de Genève vous offre un poste de

Responsable des Ressources Humaines à temps partiel (70-80%)

  • Dépendant directement du Directeur, membre du groupe de direction, vous élaborerez et mettrez en oeuvre la stratégie RH en adéquation avec la mission de l’institution.
  • Vous garantirez le déroulement des processus dans le respect et l’application de la législation en vigueur, des règlements et directives internes.
  • Avec une petite équipe, vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez proactivement les compétences, veillerez à la culture institutionnelle et suivrez les personnes en difficulté.
  • Par ailleurs, vous encadrerez la responsable et le/la conseiller-ère de l’insertion ainsi que la coordinatrice du bénévolat et développerez avec eux/elles notre engagement en la matière.
  • Vous mettrez également en oeuvre et gérerez des indicateurs de gestion et de performance.
  • Vous assurerez la veille stratégique, informerez la direction des évolutions et proposerez des axes de réflexion.
  • Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion des ressources humaines ou en droit ou en psychologie du travail avec une spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral) et vous avez déjà assumé un rôle comparable avec succès pendant une dizaine d’années.
  • Vous êtes à l’aise dans toutes les situations et avec tous types d’interlocuteurrice-s, homme ou femme de conviction, engagé-e, rigoureux-se et organisé-e, vous savez défendre vos positions, convaincre.
  • Vous avez le goût pour le terrain et êtes capable de mener plusieurs projets de front, tant de manière autonome en prenant des initiatives, qu’en utilisant votre sens aigu de collaboration pour travailler en équipe.
  • Vous pouvez anticiper les conflits et les gérer avec tact et entregent. Personne de confiance, on vous reconnait une éthique irréprochable.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction clé, si notre mission vous parle et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Nous vous garantissons une parfaite discrétion.
Notre mandataire n’accusera réception que des dossiers qui répondent majoritairement aux critères mentionnés dans l’annonce.