Evénements à venir

30 novembre 2021

Le pôle professionnel de F-Information et son partenaire OWIT Lake Geneva (Chapter of Organisation of Women in International Trade in Switzerland) sont heureux de vous annoncer leur événement annuel commun. Il aura lieu mardi 30 novembre dans les locaux de F-information à partir de 18 h et sera animé par notre collaboratrice Malika Dreyfuss, facilitator, trainer, jobcoach/facilitatrice, formatrice jobcoach.

La collaboration radicale est une méthodologie dédiée au développement de relations de confiance dans le but d’améliorer l’efficacité, la productivité, l’innovation et l’agilité. C’est une approche qui s’adresse à toute personne souhaitant améliorer sa gestion des conflits. Elle est particulièrement pertinente pour la promotion de cultures collaboratives.

Lors de cet atelier participatif, nous expérimenterons différentes ambiances collaboratives, réfléchirons à nos propres comportements et enfin, découvrirons les 5 compétences clés pour une collaboration efficace et authentique.

Informations et inscription sur le site de OWIT Geneva.

Pour cet événement, le port du masque est obligatoire, le passeport sanitaire n'est pas nécessaire. 

02 décembre 2021

Le Département de la cohésion sociale présentera le Géoportail du Centre d’analyse territoriale des inégalités (CATI-GE) par vidéoconférence le jeudi 2 décembre, de 12h à 14h.

Lien : https://unige.zoom.us/j/64996695141

(Aucune inscription préalable requise)

Ce Géoportail permet de visualiser l’ensemble des données du CATI-GE, de produire ses propres statistiques ou des rapports synthétiques.

Il offre également la possibilité de mettre à jour ou d’ajouter des fichiers de données, ce qui rend cet outil très évolutif et permettra de répondre aux besoins des collectivités publiques désireuses de cibler des territoires particuliers dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de cohésion sociale.

18 décembre 2021

Caritas Genève participera cette année à la journée d’action nationale caritative « Un million d’étoiles », qui aura lieu le samedi 18 décembre 2021. Organisée depuis plus de 10 ans, cette opération de solidarité consiste à illuminer des espaces publics à travers le pays à l’aide de milliers de bougies durant la période de l’Avent. Les passants sont invités à participer à cette illumination urbaine et, ainsi, à témoigner leur soutien envers les plus démunis. Par cette initiative gratuite et hautement symbolique, Caritas permet à chacun d’exprimer sa volonté de bâtir une Suisse solidaire.

Après une édition annulée en raison de la Covid-19, Caritas Genève organise à nouveau cette action symbolique. Nous avons le plaisir d’avoir cette année comme partenaires le SOVA Gospel Choir et le Sing2Gether Geneva Gospel Choir qui nous offriront un magnifique concert.

Nous serions heureux de vous compter parmi les participants de cette lumineuse manifestation. C’est pourquoi nous vous invitons à venir allumer une bougie entre 16h30 et 18h30 et partager un verre de vin chaud le samedi 18 décembre sur les marches de la rue du Perron en Ville de Genève. Votre présence renforcera l’impact et l’ampleur de notre événement.