Profil

Le CTAS est le seul centre de consultation spécialisé à Genève dans le traitement des séquelles traumatiques d’abus sexuels subis durant l’enfance et l’adolescence. Il a été créé en 2000 et reconnu d’emblée d’utilité publique par l’Etat.
Dès septembre 2015, le CTAS a élargi ses prestations à d'autres traumatismes liés aux violences psychologiques, aux maltraitances et/ou carences, aux agressions physiques et/ou sexuelles (quelque soit l'âge), aux deuils traumatiques et aux accidents. Sont exclus de prise en charge les traumatismes liés aux violences de guerre, à la violence conjugale ou aux addictions.
Nous conseillons et orientons toute personne ou famille concernée personnellement ou indirectement par la thématique des abus sexuels sur mineurs. Nous apportons les soins les plus récents et adaptés aux victimes (enfants, adolescents, adultes) pour les aider à se libérer de leurs séquelles traumatiques et leur permettre de reprendre le contrôle de leur vie.
Nous répondons également aux professionnels qui demandent conseil à propos d’une situation d’abus sexuel à laquelle ils sont confrontés et collaborons volontiers avec tous les partenaires du réseau genevois.